Réparer son automobile avec des pièces d’occasion

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Le réseau Caréco dépoussière le métier de «casseur automobile» et propose des espaces de ventes de pièces détachées de réemploi qui permettent de réparer son véhicule à moindre coût.

 

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

De la paupérisation…

Les pays dynamiques et en développement se vantent d’être les plus gros consommateurs de voitures du segment « haut de gamme », nous, en France, on croit revivre la belle époque de l’occupation, lorsque les actualités cinématographiques vantaient « la p’tite reine » et les vélos taxis (qui sont réapparus à Paris), la « récup » (comme dans cet article), le « système D » et l’ersatz de café (comme nous avons pu lire récemment pour le cacao…).
Je serais de mauvaise foi, je dirais que depuis que les Chinois ont découvert le capitalisme, ils roulent en AUDI et que depuis que la France s’est mise au socialisme, elle roule à bicyclette… Mais ce serait exagéré, n’est ce pas?

See on www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.