Rebond en trompe l’oeil de la consommation

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


En avril, les dépenses de consommation des ménages en biens ont augmenté de 0,6 % en volume. Ce rebond intervient après le recul de 2,6 % constaté en mars. « Cette reprise est imputable aux dépenses en énergie », explique l’INSEE. Les températures inférieures aux normales saisonnières en avril ont en effet soutenu les dépenses de chauffage (gaz, électricité, fioul), lesquelles ont augmenté de 10,2 %. Les dépenses en biens durables, notamment les automobiles, sont en recul de 0,6 %, (- 2,0 % pour les voitures), tout comme les achats de vêtements (- 8,2 %) qui atteignent leur plus bas niveau depuis 2002. A l’inverse, les achats en équipement du logement progressent de nouveau : + 1,1 % en avril, après + 0,6 % en mars.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Rebond en trompe l’oeil de la consommation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.