Probable plafonnement des frais de découverts

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le principe du plafonnement des frais de découvert a été voté.

Dans le cadre du débat à l’Assemblée Nationale sur la réforme bancaire, un amendement a été voté qui a élargi le plafonnement des frais de découvert à tous les clients particuliers des banques.

C’est le gouvernement, après concertation avec les banques et les associations de consommateurs, qui fixera le plafond des frais de découvert, avec un montant maximal par mois et par opération. Actuellement, les frais de découvert coûtent entre 5 et 15 euros à chaque fois, avec une moyenne de 8,5 euros. Cela représente près de 1,8 milliard d’euros par an pour les banques. Le député PS Christian Paul, à l’origine de la mesure, estime que les frais de découvert ne devraient pas être plafonnées au-delà de 5 euros par opération et de 40 euros par mois.




 

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-13]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.