Précisions concernant la prime pour l’emploi

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’AREF entre dans le calcul, l’ARE non…

Dans le cadre de la mise à jour de sa base documentaire (BOI-IR-RICI-310-10-20), l’administration fiscale rappelle que les rémunérations perçues dans le cadre d’actions de formation professionnelle continue, « dont l’objectif est précisément d’améliorer l’insertion professionnelle ou de faciliter la réinsertion ou la reconversion professionnelle des bénéficiaires, constituent, y compris lorsqu’il s’agit de demandeurs d’emploi, des revenus d’activité au regard de la prime pour l’emploi ».

C’est le cas par exemple des rémunérations versées par Pôle emploi dans le cadre de stages de formation professionnelle. Par conséquent, les montants perçus au titre de l’allocation de retour à l’emploi formation (AREF), pour le suivi d’une formation prescrite dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE), sont pris en compte dans le calcul de la prime pour l’emploi.

Attention, par contre, les versements effectués par Pôle emploi au titre de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) sont, en revanche, exclus du bénéfice de la prime.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Précisions concernant la prime pour l’emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.