Ménage de printemps chez AXA (suite)

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

AXA vend sa participation majoritaire dans Aixam aux Américains

Axa Private Equity (Axa PE) filiale de l’assureur Axa, vient d’annoncer la cession de sa participation majoritaire de 54 % dans Aixam Mega, le spécialiste des voitures sans permis, au groupe américain Polaris Industries. Pour l’instant, le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Aixam Mega, basé à Aix-les-Bains (Savoie), est l’un des leaders des voitures sans permis en Europe, avec sa marque Aixam pour les voitures particulières et Mega pour les utilitaires. Ces voiturettes, également appelées quadricycles, sont régies par un cadre réglementaire, qui impose un maximum de 350 kilos, une vitesse maximale inférieure ou égale à 45km/heures, et une puissance maximale inférieure ou égale à 4kW (5,6 chevaux). Leur intérêt réside dans le fait qu’elles n’exigent pas de permis de conduire et leurs ventes sont en constante progression (14 600 unités l’an passé à comparer aux 5 600 voitures électriques). L’accentuation de la politique de plus en plus répressive du « tout radar » laisse présager de beaux jours à ce créneau. Ces voiturettes présentent aussi, à quelques éléments réglementaires près, une exellente adaptabilité à la propulsion électrique.

D’ailleurs, Polaris Industries s’est porté acquéreur en 2011 d’une autre société française, le fabricant de véhicules utilitaires et électriques Goupil. Des perspectives de synergies se présentent, exactement comme la savoir faire de Goupil a permis au groupe de proposer une gamme de véhicules électriques aux USA.

AXA remonte ses capitaux propres, se désengage de l’industriel. Comme le laissait entendre un lecteur en commentaire de notre article précédent, on réduit la voilure en préparation du « coup de chien » qui se prépare?




[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Même en voiturette, il vous faut une assurance…
Quel que soit votre véhicule, disposez vous de l’assurance la mieux adaptée?

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Ménage de printemps chez AXA (suite)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.