Médecins du Monde, généreux avec l’argent des contribuables….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Medecins_du_monde_logoMédecins du Monde propose la fusion de l’AME avec la CMU!

Médecins du Monde présente son programme politique

Médecins du Monde (MdM) a appelé hier mardi les parlementaires à modifier le projet de loi santé. Abandonnant de plus en plus son rôle d’association de terrain, les bobos médicaux de l’association fondée par Bernard Kouchner s’érigent en groupe de pression gaucho-libertaire.

Fusion de l’AME et de la CMU pour accueillir toute la misère du monde

Ainsi, ils jugent le projet de loi du gouvernement trop timide en matière de « lutte contre les inégalités » et préconisent notamment une fusion de l’aide médicale d’État (AME) et de la couverture maladie universelle (CMU). Une manière de rendre l’accès aux soins, intégralement payés par les contribuables français, universellement accessibles (à l’exclusion des citoyens français ayant la chance de travailler et de participer eux mêmes au financement du système) et leut financement totalement opaque, de façon à ce que personnene puisse savoir combien coûte la prise en charge des étrangers….

Rappelons qu’en toute bonne logique, le système de santé français, payé par les travailleurs français, ne devrait pas avoir à prendre en charge des ressortissants étrangers, surtout illégalement entrés sur notre territoire. La prise en charge de leurs soins devrait être du ressort des associations caritatives (comme Médecins du Monde s’ils se remettaient au travail).

Tiers payant obligatoire et salles de shoot

Après quelques considérations purement politiques (Marisol Touraine, « reste en deçà des objectifs ; « Globalement, on est au milieu du gué »; « On a l’impression que le gouvernement n’a pas totalement pris de décisions »), le communiqué de l’association «  salue certaines dispositions, comme la généralisation du tiers payant (dispense d’avance de frais) ou l’expérimentation de salles de shoot, destinées à réduire les risques liés à la consommation de drogue« 

Ahurissant! La généralisation du tiers payant est une aberration technique, économique et une escroquerie intellectuelle (elle renforce la croyance de l’usager dans le « tout gratuit » et la déresponsabilisation du citoyen). Elle ne facilite en rien l’accès au soins et est une atteinte à la liberté pour les professionnels de santé. Médecins du Monde sort totalement de son champs de compétences en prenant ainsi position sur un problème éminemment politique de collectivisation de la santé. Quant aux salles de shoot, vouloir faire croire que des salles de shoot ouvertes et légales vont permettre de lutter contre la drogue, tient purement de l’escroquerie intellectuelle et du mensonge. Les rares endroits qui ont expérimenté ces lieux font marche arrière, tous ont connu un accroissement considérable de la consommation de drogues avec tous les problèmes avenants, tant sécuritaires que sanitaires. C’est très logique, d’ailleurs, sinon pourquoi viendront nous dire qu’il faut baisser la vitesse pour lutter contre les accidents ou la consommation d’alcool mais qu’il faudrait favoriser la consommation de drogues?

Tout cela est purement idéologique. Si Médecins du Monde est si persuadé que cela de ses positions politiques, qu’ils se chargent de collecter des fonds (privés) afin de mettre en place ses actions, au lieu de vouloir imposer son idéologie gaucho-libertaire à l’ensemble de la population française.

2 comments

  • 1 – Si le gens veulent s’abîmer la santé voire se suicider en consommant de la drogue (alcool et tabac en tête) c’est théoriquement leur affaire. Dans la mesure où ils ne nuisent qu’à eux-mêmes, on peut considérer que ça fait partie intégrante de la liberté individuelle.

    2 – Mettre un terme à une gigantesque hypocrisie doublée d’une escroquerie phénoménale : les professions médicales et paramédicales se goinfrent sur le dos de l’assurance maladie. Les 2/3 des soins sont inutiles voire nuisibles et les professions médicales sont royalement rémunérées, ce qui ne manque pas d’attirer sur les bancs de la fac de médecine des individus motivés par l’esprit de lucre.

    3 – Pour ce qui concerne médecins du monde : toute personne qui a un peu l’expérience de la vie a forcément eu l’occasion de constater et d’assimiler que les bons sentiments accompagnés de pressions culpabilisatrices sont à coup sûr le sigillum diabolicum qui indique qu’on a affaire à des escrocs. Avoir de bons sentiments est ridicule et philosophiquement inepte : c’est vouloir prendre la place de Dieu ou du Destin (ce qui revient au même). Mieux vaut se contenter de ne pas en avoir de mauvais. De sentiments, bien sûr. Bref, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.