Marisol Touraine veut relancer le dossier médical personnalisé

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Dans le cadre de la future loi de santé publique, la ministre proposera un DMP 2.0, « plus pragmatique ». Une dernière chance pour le dossier médical après dix ans de promesses non tenues ?

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

  Et si on retirait le dossier des mains des fonctionnaires pour le mettre dans celles de professionnels de santé assistés de représentants de malades démocratiquement élus?
Je vous reporte à notre article de janvier dernier et surtout, surtout, au commentaire du docteur Doremieux, collaborateur épisodique de notre site qui y fait une proposition mille fois moins onéreuse que le projet ministériel, autrement plus efficace et respectueuse des patients et de la confidentialité de leurs données… Mais sont ce bien là les critères qui prévalent à ce projet?

See on pro.01net.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.