L’Indice INSEE garde son calme

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Comme tous les mois, l’INSEE publie un indice des prix à la consommation inférieur au « ressenti » des habitants, +0.1% seulement en mai.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1 % en mai. Sur un an, la hausse est de 0,8 %. Selon l’INSEE, le raffermissement des prix des services de transport et de communications (+ 0,7 %) constitue la principale contribution à la hausse de l’indice des prix du mois de mai. Par ailleurs, la baisse saisonnière des prix des services liés au logement (- 0,6 %) et celles des produits pétroliers (- 3,2 %) sont compensées par les hausses, en partie saisonnières, des prix des produits alimentaires frais (+ 4,4 %) et des autres services (+ 0,4 %). Exception faite de l’habillement (+ 0,5 %), les prix des produits manufacturés sont peu dynamiques.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


A_728x90.gif

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.