L’exemple de l’Islande

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Evidemment, l’Islande, ce n’est pas la taille de la France…

Néanmoins, il est quand même intéressant de voir que lorsque le peuple décide de se prendre en main, il sait trouver des solutions. Bien sûr, on aurait tendance à se dire que s’il s’était pris en main plus tôt, le pays ne se serait pas trouvé dans cette situation. On est bien obligé se se dire aussi que si les banques islandaises s’étaient trouvées en position de planter d’autres pays que l’Isalnde avec leurs produits toxiques, les habitants auraient trouver cela très bien et n’aurait pas exiger le remboursement des spoliés… Mais enfin, tout de même, c’est expérience qui mérite d’être étudiée.

En tous cas qui ne mérite pas d’être passée sous silence par nos médias officiels…

Et vous qu’en pensez vous de cette expérience islandaise?

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-6]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “L’exemple de l’Islande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.