Les retraités imposables seront taxés…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

0.15% de taxe qui n’est ni CSG ni RDS mais qui servira à renflouer la Sécu…

Certes, l’augmentation de la CSG pour les retraités est repoussée à la réforme du financement de la protection sociale et sera englobée dans l’augmentation générale de la CSG qui sortira de la « concertation » en cours. Néanmoins, dès 2013, une nouvelle taxe de 0.15% sera prélevée sur tous les retraités imposables. Elle servira au financement de la Sécurité Sociale (mais ce n’est pas de la CSG (sic)) et sera reconduite à partir de 2014 dans l’objectif de financer la dépendance. C’est Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées, qui vient d’en faire l’annonce auprès de l’AFP.

Les retraités sont une catégorie d’électeurs assez susceptibles. Toucher à leur portefeuille est une gymnastique à haut risque. Certains n’hésitent pas à affirmer que le volte-face du gouvernement sur la CSG serait motivé par un sondage paru le 21 septembre, et qui établirait que près de sept Français sur dix se prononceraient contre un alourdissement des prélèvements pesant sur les retraités pour financer les déficits. Alors, le gouvernement a décidé d’y aller avec prudence; 0.15% pour l’instant et uniquement sur ceux qui sont imposables. Qui va piano va sano.

 
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.