Les prix de l’immobilier ne baisseront pas en 2014

En plus de la demande supérieure à l’offre, les taux de crédits continuent de baisser…

Voici que les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3 % en moyenne en mars, contre 3,04 % en février, selon le baromètre mensuel de l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Désormais, le taux moyen dans l’accession dans le neuf se situe à 3,09 %, contre 3,02 % en janvier. Il baisse à 2,98 % pour l’accession dans l’ancien, après 3,06 % en février, et à 3,03 % sur le marché des travaux, après 3,12 % en février.

La part des crédits accordés à un taux inférieur à 3,5 % continue de progresser : 78,3 % en janvier, 80 % en février, 84,4 % en mars. Concernant l’activité des établissements de crédit, le rythme de progression du nombre de prêts bancaires accordés sur une année glissante reste soutenu : + 21,5 %.

Je ne reviendrai pas éternellement sur la polémique d’il y a un an voire 18 mois, lorsque je me faisais insulté sur les forums parce que, contre l’avis unanime, j’affirme qu’il n’y avait pas de bulle de l’immobilier et que nous ne connaîtrions pas d’effondrement des prix….

4 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.