Les natifs de 1956 devront avoir travaillé 41 ans et 1/2

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Sous réserve de fonds disponibles

Conformément aux principes posés par les lois du 21 août 2003 et du 9 novembre 2010 réformant les retraites, le Conseil d’orientation des retraites a publié hier son avis technique portant sur l’évolution de la durée d’assurance requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein. Ainsi, la génération née en 1956 qui aura 60 ans en 2016 devra-t-elle justifier d’une durée d’assurance de 166 trimestres (41 ans et demi) pour obtenir une retraite à taux plein, soit une durée inchangée par rapport à celle requise pour la génération née en 1955.

Tout cela bien sûr dans la mesure où les caisses seront en mesure d’assurer le paiement des retraites et sans présager de ce que sera le taux plein en 2016.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.