Les Français seraient champions de la multibancarisation

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Les banques françaises n’accordant aucun avantage à la fidélité de leurs clients, ces derniers ont perdu, en peu de temps, tout esprit d’attachement ou de fidélité à l’égard de leur organisme bancaire. C’est ainsi que 40 % des Français ont un compte dans au moins deux banques et un tiers dans plus de deux, selon une étude récente du cabinet Compass MC relayée ce matin par « La Tribune ». « Aller d’une banque à l’autre sans en quitter aucune pourrait bien être devenu l’un des passe-temps favoris des Français » estime l’auteur de cette étude, Guillaume Almeras. Les six principaux groupes bancaires français revendiquent à eux seuls plus de 100 millions de clients particuliers.

Après tout, n’a t on pas répété à qui veut entendre que la concurrence est un bienfait pour le consommateur?

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.