Les dons aux associations reprennent.

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Après quelques années de baisse régulière et malgré la crise, les Français ont marqué leur fidélité aux associations et aux fondations par un accroissement continu de leurs dons. Après une hausse de l’ordre de 6 % en 2009, le volume des dons collectés a progressé de 7 % en 2010, selon les chiffres de France Générosités présentés hier à la presse et qui préfigurent les données de l’administration fiscale. Depuis l’année 2000, le don moyen annuel par foyer progresse régulièrement et s’établissait en 2009 à 354 €. En revanche, le nombre de foyers donateurs stagne (1 foyer sur 7). Les foyers non imposables contribuent pour un quart de la collecte avec un don moyen plus important que celui des foyers imposables.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.