Les 35 heures « efficaces » contre le chômage et contre l’inégalité « hommes-femmes »!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Une députée socialiste remet un rapport autocongratulateur sur les 35 heures.. Souriez, vous avez payé!Une députée socialiste remet un rapport autocongratulateur sur les 35 heures.. Souriez, vous avez payé!

Selon la députée socialiste Barbara Romagnan, le dispositif instauré en 2000, sous le gouvernement Jospin, a été « efficace » contre le chômage et« moins coûteux » que les autres politiques de l’emploi. Ainsi, cette dernière a défendu cette vision dans un rapport « l’impact de la réduction progressive du temps de travail ».[…]

« Entre 1997 et 2002, on a connu la période pendant laquelle le chômage a le plus baissé », de 10,8% à 7,8%, […]

Par ailleurs, la mesure a également « favorisé l’égalité hommes-femmes », estime-elle, « en permettant aux pères de jeunes enfants de leur consacrer plus de temps » et « en freinant la progression du temps partiel, qui touche surtout les femmes ».

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
C’est dingue, toutes ces mesures géniales qu’aucun pays au monde ne copie!  Seuls les les socialistes français ont la maîtrise de la raison…N’empêche, malgré la lumineuse idée des 35 heures de nos « zélites », la France a un des pires chômage des pays industrialisés, un taux de pauvreté en hausse constante, un richesse moyenne en baisse et un PIB en berne, même en y intégrant le trafic de drogue et la prostitution qui se portent de mieux en mieux, merci pour eux…

Et dire que ce tissu d’inepties a été financé avec de l’argent public!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.