Mistral perdant…. Hollande chante de plus en plus faux…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

SINGAPORE-DEFENCE-NAVALL’Elysée annonce que la France ne livrera pas de Mistral à la Russie

Paris fait volte-face. Les conditions pour que la France autorise la livraison du premier navire Mistral à la Russie « ne sont pas à ce jour réunies », a déclaré l’Elysée ce mercredi à l’issue d’un Conseil de défense. « Le contrat est suspendu jusqu’en novembre », précise une source diplomatique française qui affirme que « la France a entendu la pression de la communauté internationale ».  […]

Ces derniers mois, la livraison du Mistral a été vivement critiquée par les Etats-Unis et en Europe, notamment par la Grande-Bretagne et la Lituanie.

« Cette vente n’est pas la bienvenue compte tenu de ce qui se passe dans cette partie du monde », a encore déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’UE, Anthony Gardner, devant le Parlement européen ce mercredi admettant que « si cette vente était annulée, il y aurait des sanctions importantes » de la part de la Russie contre la France.

Le contrat Mistral, portant sur deux porte-hélicoptères, a été signé en 2011 pour 1,2 milliard d’euros. Le premier navire devait être livré en octobre,

Source: www.lexpress.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
A nouveau, le gouvernement s’aplatit et obéit aux ordres de Washington. C’est la pire décision que Hollande pouvait prendre. Même si la formule de suspension jusqu’en novembre laisse entrevoir que la raison sous jacente est le chantage auquel la Pologne s’est livrées cette semaine, menaçant d’exclure les sociétés françaises de son appel d’offre pour son système anti aérien et ses drones, il est clair qu’une fois encore, comme en Libye, comme en Syrie, la France choisit d’abandonner ses partenaires, de ne pas respecter sa parole, de trahir ses engagements pour servir fidèlement les intérêts de son suzerain, les USA.
Outre le fait que un des deux Mistral est terminé, que l’autre l’est presque et qu’ils ne sont pas payés (1.2 milliard d’euros), c’est à dire qu’ils constituent une perte sèche pour notre économie au lieu de représenter un profit, les mesure de rétorsions que Moscou ne va pas manquer de prendre vous nous faire paraître les problèmes de nos producteurs de fruits  et légumes parfaitement bénins. D’abord, le contrat signé en 2011 prévoit des indemnités à verser à la Russie en cas de retard. Dans l’hypothèse d’une annulation, la France serait alors sommée de payer à Moscou non seulement le montant du contrat initial mais également un milliard d’euros de pénalités. Gageons que Moscou ne va pas se priver de faire jouer cette clause. Tout cela pour…. se retrouver avec deux navires de guerre invendus et difficilement vendables, puisque conçus pour naviguer dans les mers froides et que la France n’a aucun autre client dans ces régions! Ensuite, ne nous leurrons, pas, la Russie va faire de la France l’exemple qui devra convaincre les autres pays de rester tranquilles: Que va-t-il se passer lorsque Renault, qui vient de terminer une usine, va se faire raccompagner à la frontière? Et Total et les équipementiers gaziers et pétrolifères? Et que va-t-il se passer lorsque les produits français seront sur taxés à l’entrée du pays? Cette mesure, outre qu’elle est outrageante sur le plan de la déontologie, de la morale, de la place que fut celle de la France dans le monde, est un casse cou économique. Plutôt obéir à Washington que de respecter sa parole et de défendre les intérêts des sociétés françaises…. Nous touchons véritablement le fond de la médiocrité politique…Et tout cela, alors qu’un cessez le feu vient d’être annoncé par le Président Ukrainien à la suite d’un accord téléphonique avec le Président Poutine…. La diplomatie française, toujours un métro de retard!

Voici une video qui éclaire la problématique de l’Ukraine sous un jour que la presse, les medias et d’une manière générale l’ensemble des propagandistes gouvernementaux négligent:


L’histoire longue : constante des peuples et… par realpolitiktv

One thought on “Mistral perdant…. Hollande chante de plus en plus faux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.