Le miroir aux alouettes attire, l’AMF prévient…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Vous avez certainement, sur bon nombre de sites, rencontré ces publicités qui vous promettent monts et merveilles en affirmant que vous pouvez du jour au lendemain devenir le roi du trading en jouant sur le forex où, « grâce » à l’effet de levier, 100 malheureux petits Euros peuvent vous permettre d’en gagner en quelques heures 4000.

Un certain nombre de ces annonceurs ne correspondent à aucun organisme financier accrédité. L’AMF, qui a déjà publié plusieurs avertissements appelant les particuliers investisseurs à un maximum de précautions, voire à se dispenser de recourir à des investissements hautement spéculatifs. Il faut en effet avoir conscience que si, en théorie, vous pouvez gagner, grâce à l’effet de levier, jusqu’à 400 fois votre mise, il y a toujours plus de spéculateurs qui perdent 400 fois leur mise (plus les frais de transaction). Le principe est toujours le même, il faut plus de perdants que de gagnants pour que la machine puisse fonctionner et le seul qui soit toujours gagnant est celui qui joue le rôle de la « banque », c’est à dire celui qui encaisse les frais de transactions, quel que soit le résultat de votre opération.

L’AMF publie dans son communiqué la liste des sites qui ne respectent absolument pas les règles déontologiques ou qui ne correspondent à aucun organisme financier habilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.