Le marché de l’immobilier ne se crashera pas!
Le déséquilibre entre l’offre et la demande est la cause de ces prix élevés. Les mesures récentes de Madame Duflot ne feront qu’accentuer le problème, donc les prix.
Depuis plus d’un an, je me bats régulièrement avec le « consensus » de pseudos experts qui prédisent « l’éclatement » de la bulle immobilière. Un de mes articles, paru sur Agoravox en janvier dernier (http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-contexte-tres-favorable-de-l-129280) m’ a valu d’être traité d’escroc, de menteur, d’agent immobilier et tous les pseudos spécialistes de me traiter de tous les noms et d’annoncer l’éclatement imminent de la bulle. J’étais seul, à l’époque, à tenir tête et à argumenter sur le fait que le déséquilibre entre l’offre et la demande était la garantie du maintient des prix. J’ajoutais que les taux étant alors au plus bas historique depuis 1945, et la spoliation, soit sous forme de taxation soit sous forme d’inflation, de l’épargne se préparant, il convenait pour ceux qui n’étaient pas encore propriétaires de leur résidence principale de se dépêcher d’acheter.
Aujourd’hui, 10 mois plus tard, les prix n’ont pas bougé, les taux remontent tout doucement mais remontent, la spoliation de l’épargne se met en place. Les mesures de Madame Duflot ayant pour effet de ralentir encore les mises en chantier, l’immigration semblant dépasser largement le seuil des 300 000 nouveaux immigrants (soit une ville comme Rennes à construire tous les ans pour les accueillir), le déficit de logement va s’aggraver. Les prix ne baisseront donc pas de manière significative, contrairement à tout ce que les économistes aux petits pieds ne cessent de clamer.
Parmi les spécialistes qui annonçaient l’éclatement de la bulle, certains ont tourné casaque. Il est intéressant d’écouter leurs explications…
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
3 comments
Attendez !!! Bémol !!! Là, vous parlez de PARIS ! Venez voir en Bretagne et Auvergne !!!
desole mais a nantes et autour ca baisse de 17% en un an, source d un oncle notaire , et il m annonce entre -30 et -40% en 3 ans sur le 44. a bon entendeur…
Mme Duflot pense résoudre pourtant le résultat est tout à fait le contraire. L’immobilier connait une crise évidente et tour par tour, les villes françaises en sont victimes.