Le livret se maintient comme « l’épargne préférée des Français »

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Une collecte nette toujours en progression

Si la collecte nette (dépôts moins retraits) sur le Livret A a plongé en août, atteignant 50 millions d’euros au cours de ce mois au lieu des 1,87 milliard d’euros de l’an passé à la même époque, sur les huit premiers mois de l’année, la collecte nette reste toutefois supérieure à celle de la même période de 2012 et s’établit à 15,57 milliards d’euros (contre 15,17 milliards) grâce à un mois de janvier particulièrement bon (8,21 milliards d’euros). Au total, les sommes déposées sur le Livret A se montaient à 265,65 milliards d’euros fin août 2013.

Le Livret de développement durable (LDD) tire son épingle du jeu, avec une collecte nette de 210 millions d’euros, en nette hausse sur un an. L’encours total sur les deux placements atteignait ainsi 365,7 milliards d’euros à fin août 2013.

Les Français continuent donc de privilégier l’épargne « liquide » facilement disponible. Réflexe normal en période d’incertitude.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Le livret se maintient comme « l’épargne préférée des Français »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.