Le livret A à 2.75%?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Conséquence de l’accélération de la hausse des prix en cette fin d’année (+2,4 %, s’agissant de l’indice des prix hors tabac), le taux de rémunération du livret A pourrait être mécaniquement relevé à 2,75 % au 1er février prochain.

Ceci fait de manière absolue du Livret A le meilleur placement liquide du marché. En effet, comme nous vous l’indiquions dès le début de l’année, l’effet conjugué des placements obligataires des compagnies et des banques et l’augmentation de la fiscalité et des prélèvements sociaux sur les contrats d’assurance-vie font que les fonds euro ne dépasseront pas 3% (à des très rares exceptions près), ce qui ramène leur rendement net à 2.5%. Et encore, bon nombre d’entre eux n’y arriveront ils pas!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.