Le gestionnaire de mots de passe Dashlane lève 22 millions de dollars

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Fondée en 2009 en France par Bernard Liautaud, Alexis Fogel, Guillaume Maron et Jean Guillou, Dashlane vient d’annoncer avoir bouclé une seconde levée de fonds de 22 millions de dollars auprès de Bessemer Venture Partners. Les investisseurs historiques Rho Ventures, FirstMark Capital et Bernard Liautaud participent également à ce nouveau tour de table.

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Nos amis socialistes dont l’idéologie veut que les entreprises ne fassent pas de bénéfices, que les investisseurs sont d’affreux capitalistes sirotant du Champagne au bord de la piscine pendant que les pauvres travailleurs trinquent à l’usine, oublient que pour que des entreprises créent des emplois ou de l’activité, il faut des capitaux. L’excellence de l’idéologie socialsite fait qu’il n’y a plus de capitaux en France. Dès lors, il faut faire investir les étrangers. Soit en faisant venir les capitaux en France (genre Alstom ou PSA), mais c’est de plus en plus difficile, soit on va s’installer près des capitaux comme cette start up (20% des start up de la SIlicon Valley ont été crées par des Français). Dommage, dommage. Mais rassurons nous, nous disposons d’un Kommissaire au redressement productif qui vient d’ailleurs de s’illustrer avec une loi « Economie Sociale et Solidaire« … Tout ce qu’il nous fallait!

Lisez aussi:  L'Etat se mêle (encore) de la gouvernance des entreprises!

See on www.latribune.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.