Le Crédit Agricole lâche son boulet!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

C’est officiel, le Crédit Agricole devrait enfin pouvoir se débarraser de sa filiale grecque Emporiki qui plombe ses résultats depuis des mois. Alphabank, le numéro deux du crédit en Grèce, a déposé une offre sur la totalité du capital d’Emporiki, la filiale grecque du Crédit Agricole, selon un communiqué publié sur le site de la Bourse d’Athènes (ASE).

Depuis des mois, Crédit Agricole essayait de se débarrasser de cette filiale qui, au total, lui aura coûté environ 10 Milliards!!!  Pour être précis, plus de 6 milliards d’euros de perte résultant des recapitalisations successives, mais 10 milliards si on y inclut le prix d’acquisition et les pertes comptables.

Alphabank reprendrait la totalité du capital. Parions qu’elle ne paie pas trop cher pour cela, mais l’important pour Crédit Agricole est d’ôter cette épine de son pied.

Outre que quelques opérateurs de bourse, toujours prompts à démarrer au quart de tour, vont probablement faire monter le cours à cette occasion, il faut reconnaître que le bilan du groupe va considérablement s’alléger et que certaines cessions éventuellement envisagées seront, grâce à cette opération, évitées…

Addendum du 03/08/2012:

L’information ci dessus est obsolète! Rebondissement, lisez notre nouvel article: http://maviemonargent.info/2012/le-feuilleton-emporiki-relance-credit-agricole-boira-le-calice-jusqua-la-lie/

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

 

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.