L’aide à l’embauche dans le TPE sera bientôt effective

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


La mesure d’aide à l’embauche de jeunes dans les très petites entreprises (moins de 10 salariés) qui avait été annoncée lors du « sommet social » du 18 janvier va se voir concrétisée très prochainement par un décret.

Identique à l’aide exceptionnelle à l’embauche dans les TPE que nous avions déjà connue en 2009 et 2010, ce dispositif sera cette fois réservé au recrutement de jeunes de moins de 26 ans. Le ou les jeunes concernés devront être embauchés entre le 18 janvier 2012 et le 18 juillet 2012, avec aussi bien un CDD (plus d’un mois) qu’un CDI. Le renouvellement d’un CDD ou la transformation d’un CDD en CDI seront éligibles à l’aide.

Le montant de cette aide sera versé pendant 12 mois et calculé selon un coefficient appliqué à la rémunération brute soumise à cotisations.  Il sera dégressif et devrait être maximum pour une rémunération au SMIC. Dans ce cas, il atteindrait 195,77 € par mois.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “L’aide à l’embauche dans le TPE sera bientôt effective

  • …. encore une mesure a la c… qui diminue les cotisations sociales et apporte un financement gratuit a des acteurs economiques qui n’en on pas besoin sous cette forme.

    Les TPE ne veulent pas de cette aide, elle veulent BOSSER!!! c’est a dire vendre leur services et leurs produits.

    Pour cela il faut casser la concurrence deloyale due au melange des genres economiques, aux groupes de pressions et a l’externalisation…

    il faut revoir de fond en comble les regles de la comptabilité pour qu’une TPE puisse vivre de son boulot… par exemple interdire le transfert de marge d’un produit sur un autre pour contourner les regles de vente a perte… ou bien l’imputation en charge de la sous traitance… il y a bien d’autres mesures de ce genre…

    Quand l’activite des TPE sera « possible » et donc rentable, alors elles embaucheront et seront contentes de payer des charges, les salaries auront du boulot et ne pointeront plus au chomage et acheteront leur produit.

    C’est sur qyue ce qui sera vendu par une TPE ne le sera plus par une multinationale a objectifs financiers dont les patrons sont les mêmes copains du Fouquets.

    Bonne soiree

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.