La vache à lait.. klaxonne de rage!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Après une discussion surréaliste « 11 euros, c’est trop peu ; 20 euros, c’est trop » (trop ou trop peu par rapport à quoi?) qui, évidemment, s’est déroulée en dehors de toute présence ou consultation des usagers, il fut décider que le prix de l’amende de stationnement non payée passera à 17 euros. Le décret d’application devrait rendre applicable le nouveau tarif au 1er août.  Gilles Carrez, député UMP  du Val-de-Marne et décidément fort présent sur les sujets sensibles de l’actualité,  déclare dans le Parisien d’aujourd’hui: « Avec cette augmentation annoncée, les recettes supplémentaires sont évaluées entre 24 et 36 millions d’euros par an », précise Le Parisien. Et Charles de Courson, vice-président du CFL et député (NC) de la Marne, en rajoute une couche, estimant qu’en perte de vitesse par rapport au produit des amendes pour mauvais stationnement (600 millions), la revalorisation de cette amende pourrait amener de nouvelles recettes.

Et voilà, tout est dit. Vous parle-t-on de civisme? De nécessité de résoudre le problème des voitures ventouses? De fluidification de trafic? De limite de trafic automobile intra muros? Fi donc, il y a belle lurette que nos « chers, TRES chers » élus ne s’embarrassent plus de toutes ces considérations politiques (« vie de la cité »). Il n’y a plus désormais qu’une seule approche de la chose: Les PV sont une recette inscrite au budget et le « pognon » doit rentrer. Si d’aventure les automobilistes deviennent plus civiques (ce qui est le cas), ce n’est pas bon pour le commerce, alors, au lieu de s’en réjouir, on se plaint… et on augmente!

Avez vous lu ces articles?

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.