La transition énergétique allemande face à la réalité..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

cheminées centrales nucléairesLes Allemands commencent à se rendre compte du coût réel de leur « transition énergétique »

… la politique de transition énergétique (Energiewende), a récemment été épinglée par la cour fédérale des comptes. […] En 2011, quatre des six ministères en charge du dossier ont passé commande, sans se consulter, auprès d’experts pour faire évaluer le coût de la transition énergétique […] les différentes expertises ne seraient pas parvenues à déterminer les coûts de la transition énergétique de façon fiable.[…] Les producteurs d’électricité « verte » vendent celle-ci au prix du marché auquel vient s’ajouter une subvention de l’État qui permet d’atteindre le prix garanti. Cette subvention est exclusivement financée par une surcharge sur la facture du consommateur final. L’opération est donc nulle pour l’État, bénéfique pour les producteurs d’énergie verte et coûteuse pour les consommateurs finaux – entreprises et particuliers. […] la surcharge payée par les consommateurs finaux a triplé depuis 2010 pour représenter à l’heure actuelle en moyenne 18% des coûts d’électricité totaux. […] Le prix moyen de l’électricité pour les entreprises a augmenté de 60% sur les cinq dernières années en Allemagne du fait de la politique de transition énergétique….

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Quand l’idéologie fait fi du pragmatisme et de la réalité, il arrive toujours un moment où il faut choisir entre le mur et changer de direction…

Avez vous lu ces articles?

One thought on “La transition énergétique allemande face à la réalité..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.