La taxe à 75% a rapporté moins de 400 M€ en 2 ans!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Hollande dans une école rentrée 2013Tout ça pour ça! La risée du monde, le départ de tant de grands acteurs économiques pour moins de 400 millions d’euros en deux ans!

La taxe à 75 % sur les très hautes rémunérations (en pratique : taxe de 50 % + charges sociales) a rapporté autour de 400 millions d’euros au titre de 2013 et de 2014, selon des chiffres révélés par Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget, devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Payée par les entreprises sur la part des rémunérations individuelles qui excède 1 million d’euros, la taxe a concerné principalement des sociétés de conseil et d’audit et de petites banques d’affaires, selon le quotidien « Les Echos » qui cite des documents budgétaires. Les activités récréatives, notamment sportives, ne représentent que 3 % des redevables, mais forment près de 20 % des rémunérations taxées.

Cette sur taxation abusive et spoliatrice n’a pas été prorogée par la loi de finances pour 2015. Néanmoins, le mal est fait.

3 comments

  • Dans la situation actuelle particulière à la France, l’impôt est odieux! Quand bien même ce ne serait que 1%, ce serait encore inacceptable, non pas à cause du montant de l’impôt et encore mois à cause du principe de l’impôt sur le revenu (qui a sa logique), mais à cause de l’usage absurde et criminel qui en est fait, (et cela vaut pour les gouvernements précédents). Quand on n’est pas d’accord avec un gouvernement (désaccord absolu), on n’a pas à payer l’impôt : on ne subventionne pas l’ennemi. On se tire tout simplement. Et on explique aux étrangers qui vous tombent sous la main combien ce pays est devenu invivable. Et on entre dans les détails…

    Il va de soi que les élections étant à peu près libres en France, la faute en incombe globalement au peuple français qui vote de façon profondément débile et suicidaire depuis des années et des années. Le lavage de cerveau systématique par média mafieux interposés n’exonère pas les gens de leur responsabilité : ce lavage de cerveau n’est pas si efficace que ça et les gens perçoivent intuitivement qu’on leur ment. Le problème, c’est que les gens aiment bien qu’on leur raconte des histoires. On appelle ça le story telling. C’est tellement plus reposant pour les neurones… La majorité des gens haïssent la vérité. Un point c’est tout. Et malheur à celui qui ose dire que la terre n’est pas plate!

    • Haha !
      il y a encore des gens assez crédules et aussi mal informés pour penser que c’est une taxe sur le million et non sur ce qui dépasse le million d’euros…
      « Criminel » « Suicidaaaaaaaire !! » « Débile ! »

      Et bien… au lieu de commenter retourner dans votre ignorance ou renseignez vous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.