la SCPI 123Prestigimmo n’est plus…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

C’est Urban Valeur qui absorbe 123Prestigimmo

Une diversification ratée

C’est il y a un an que  la société de gestion 123Venture, bien connue pour ses FCPI et ses FIP de qualité, annonçait le lancement de 123 Prestigimmo, une SCPI fiscale éligible à la loi Malraux. Une diversification qui pouvait étonner et qui n’a visiblement pas trouvé son public. Sur les 50M€ que 123Venture comptait lever, seuls 2.5 ont été collectés.

Une cession avant la sanction

Le Code monétaire et financier prévoyant en son article L 214-54 qu’au moins 15 % du capital maximal fixé dans les statuts doit être souscrit dans un délai d’un an à compter de la date d’ouverture de la souscription sous peine de dissolution, les gérants de 123Venture ont préféré provoquer une fusion de leur SCPI avec Urban Valeur, la SCPI Malraux de Urban Premium qui pendra désormais le nom de Urban Prestigimmo et sera gérée par Urban Premium. La parité d’échange est de 2 parts d’Urban Valeur pour 1 part d’123 Prestigimmo, sans rompu. La société de gestion Urban Premium a donc augmenté le capital de la SCPI Urban Valeur de 4 962 parts au nominal de 422 € chacune.

Si vous disposez de cette valeur dans votre portefeuille, rapprochez vous de votre CGPI ou de 123Venture ou, désormais, de Urban Premium.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.