La pression monte sur les syndics d’immeubles

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Pour l’obligation d’un compte séparé

L’Association des responsables de copropriétés (Arc) et l’UFC-Que choisir viennent de sortir une étude mettant en exergue les mauvaises pratiques et les abus de certains syndics : « présentation fallacieuse de leurs forfaits, double facturation des prestations, prolifération des clauses abusives dans leurs contrats, les mauvaises pratiques se situent à tous les étages ».

En conclusion à cette étude, les deux associations demandent la mise en place « obligatoire d’un compte séparé » dans les copropriétés, afin d’ « assurer une véritable sécurisation des fonds », ainsi que  « la standardisation d’un véritable « contrat tout compris », aux intitulés identiques à tous les syndics », ainsi que « le plafonnement des frais dits « privatifs» » et la « possible résiliation annuelle du contrat de syndic ».

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


A_728x90.gif

 

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.