IRPP, premier acompte pour le 17 Février…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A vos chéquiers, cartes, virements smartphones etc…. le 17 février prochaine, vous devrez verser votre premier acompte d’impôt sur le revenu

Les contribuables, qui ont choisi de ne plus recevoir leurs avis d’impôt sur le revenu sous forme papier, sont avertis par courriel de la mise à disposition de l’avis concernant le premier acompte 2014 dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr.

Cette mise en ligne est normalement intervenue au 20 janvier. Dans les quelques cas où l’option pour un avis dématérialisé n’a pas pu être prise en compte par l’administration, le contribuable en est averti par courriel et recevra son avis par courrier.

Pour les contribuables qui n’ont pas opté pour l’avis électronique d’impôt, l’administration envoie depuis le 14 janvier les avis papier par voie postale. Ces contribuables ont, le cas échéant, jusqu’au 6 avril pour que l’option pour l’avis électronique prenne effet pour le deuxième avis d’acompte.

Enfin, le plus important, la date limite de paiement du premier acompte d’IR est fixée au 17 février.

Le paiement peut être effectué en ligne. Dans ce cas, le contribuable dispose d’un délai courant jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement, soit le 22 février à minuit, pour payer l’acompte, et le compte bancaire sera débité le 27 février. Le paiement direct en ligne peut être réalisé sur le site impots.gouv.fr ou par l’application gratuite « Impots.gouv » sur Smartphone.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.