IRPP: La télédéclaration, c’est parti!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Que vous profitiez ou non de la première niche fiscale, vous devez déclarer vos revenus…

Si vous faites partie des contribuables qui choisissent d’effectuer leur déclaration de revenus par Internet préparez vos claviers, vous pouvez opérer à compter d’aujourd’hui.

La télédéclaration est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site de Bercy (http://www.impots.gouv.fr/  puis cliquez sur « déclarez vos revenus » dans la colonne « particuliers« ). L’interface permet de prendre en compte les changements de situation familiale (naissance, mariage, PACS, divorce, etc.) ainsi que les différentes catégories de revenus. L’estimation de votre impôt sur le revenu est systématiquement affichée. Vous pouvez aussi modifier en ligne le montant de vos mensualités ou adhérer au prélèvement à l’échéance. Un accusé de réception récapitulant les éléments déclarés est délivré immédiatement en ligne avec la possibilité de modifier à tout moment.

Si cette formalité débute aujourd’hui pour tout le monde, la date-limite de dépôt pour votre télédéclaration est fonction de votre département:

  • 3 juin pour les départements 01 à 19
  • 7 juin pour les départements 20 à 49
  • 11 juin pour les départements 50 à 974

En 2012, près de 12 millions de contribuables ont choisi de déclarer leurs revenus par Internet et de profiter des nombreux avantages offerts par ce service.

Rappelons que seul un foyer sur deux paie l’impôt sur le revenu en France.



Mode Enfant / Bébé 468 x 60

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Savez vous qu’en plaçant de l’argent sur un PERP pour votre retraite vous réduisez votre IRPP?

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.