IRPP: La télédéclaration, c’est parti!
Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)
- Arrêtons les absurdités des régimes de retraites français! - 17 septembre 2019
- David est il yéménite? - 16 septembre 2019
- La vengeance de la glace… - 6 septembre 2019
Que vous profitiez ou non de la première niche fiscale, vous devez déclarer vos revenus…
Si vous faites partie des contribuables qui choisissent d’effectuer leur déclaration de revenus par Internet préparez vos claviers, vous pouvez opérer à compter d’aujourd’hui.
La télédéclaration est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site de Bercy (http://www.impots.gouv.fr/ puis cliquez sur « déclarez vos revenus » dans la colonne « particuliers« ). L’interface permet de prendre en compte les changements de situation familiale (naissance, mariage, PACS, divorce, etc.) ainsi que les différentes catégories de revenus. L’estimation de votre impôt sur le revenu est systématiquement affichée. Vous pouvez aussi modifier en ligne le montant de vos mensualités ou adhérer au prélèvement à l’échéance. Un accusé de réception récapitulant les éléments déclarés est délivré immédiatement en ligne avec la possibilité de modifier à tout moment.
Si cette formalité débute aujourd’hui pour tout le monde, la date-limite de dépôt pour votre télédéclaration est fonction de votre département:
- 3 juin pour les départements 01 à 19
- 7 juin pour les départements 20 à 49
- 11 juin pour les départements 50 à 974
En 2012, près de 12 millions de contribuables ont choisi de déclarer leurs revenus par Internet et de profiter des nombreux avantages offerts par ce service.
Rappelons que seul un foyer sur deux paie l’impôt sur le revenu en France.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]