IRPP: Dates limites pour le dépôt des déclarations

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le calendrier de la déclaration des revenus au titre de l’Impôt sur le Revenu de 2012 a été rendu public aujourd’hui par notre « nouveau » ministre du budget, Bernard Cazeneuve

Les déclarations « papier » seront envoyées aux contribuables dès le 15 avril (le 11 avril pour les départements d’outre-mer)

La date limite de dépôt des déclarations « papier » est fixée au 27 mai à minuit.

Les contribuables déclarant leurs revenus en ligne (sur impots.gouv.fr) bénéficient d’un délai supplémentaire, mais moins long que les années précédentes:

  • lundi 3 juin à minuit pour les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze)
  • vendredi 7 juin minuit pour les départements 20 (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire) 
  • mardi 11 juin minuit pour les départements 50 (Manche) à 974 (La Réunion)

Les contribuables qui décident de déclarer leurs revenus par smartphone disposent des mêmes délais que par Internet.

En 2012, 12,8 millions de contribuables ont utilisé Internet, tandis que 26.200 avaient déjà opté pour le terminal mobile.

Les contribuables français résidant à l’étranger bénéficient également d’un délai pour déclarer leurs revenus de 2012. Les résidents européens (Monaco inclus), des pays du littoral méditerranéen, nord-américains et africains pourront remplir le formulaire papier ou effectuer la déclaration en ligne. La date butoir pour les non-résidents vivant en Amérique centrale et du Sud, Asie (hors pays du littoral méditerranéen), Océanie et dans les autres pays du globe est fixée au lundi 1er juillet à minuit.

Vous pouvez d’ores et déjà, si l’attente vous est insoutenable, calculer le montant de votre IRPP 2013 sur le site des impôts, le simulateur est à jour.

Rappelons que l’Impôt sur le Revenu est la plus grande niche fiscale existant en France. Un foyer sur deux en est exempté. En 2012, l’IRPP a rapporté 65,5 milliards d’euros de recettes fiscales à l’Etat, payés par 18,1 millions de contribuables, sur un total de 36,4 millions de foyers fiscaux.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

C’est le moment d’étudier vos possibilités de défiscalisation!

Avez vous lu ces articles?

One thought on “IRPP: Dates limites pour le dépôt des déclarations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.