FCP (Fonds Commun de Placement)

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Un FCP est un creuset dans lequel se trouvent réunis un certain nombre de valeurs mobilières. Le dosage et la gestion des composantes (leur achat t leur vente) sont assurés par un gérant de fonds sous la responsabilité d’une société de gestion agrée par l’AMF.

En achetant des parts de FCP, l’investisseur dilue son risque, puisque chaque part de FCP comprend des portions de valeurs mobilières au prorata de l composition du fonds. Si une valeurs s’écroule, son impact sera dilué par la présence et le résultat des autres. A contrario, une performance exceptionnelle d’une valeur n’aura qu’un impact limité sur les performances du fonds. L’investisseur ne dispose d’aucun droit lié à la qualité d’actionnaire. C’est la société de gestion du FCP qui est actionnaire.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.