faible hausse des taux des crédits immobiliers en février

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


La remontée des taux des crédits immobiliers s’est poursuivie, mais à un rythme moindre en février, selon l’étude mensuelle de l’Observatoire Crédit Logement. Le mois dernier, les taux des prêts se sont établis à 3,53 % en moyenne contre 3,47 % en janvier. Corollaire,  la durée moyenne des prêts est remontée à 209 mois (après être descendue à 206  le mois dernier), rejoignant presque son niveau d’il a un an (210 mois en février 2010). Dans ce contexte, si l’on prend en compte la suppression du crédit d’impôt en faveur des intérêts d’emprunt pour l’acquisition de la résidence principale, les conditions de crédit se sont dégradées de l’ordre de 7 % depuis novembre 2010. Le coût relatif des opérations s’est dégradé à 3,92 années de revenus, contre 3,77 le mois précédent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.