Et pendant ce temps là, les prix augmentent

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’Insee vient de publier l’indice des prix de grande consommation: C’est l’augmentation certaine.

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont de nouveau en hausse sensible en juin 2011 (+0,4 %), après un accroissement de 0,6 % en mai. Sur un an, les prix des produits de grande consommation dans les hypermarchés augmentent de 2,4 %. En juin 2010, leur variation annuelle était de —0,2 %.

Dans les supermarchés, les prix des produits de grande consommation sont également en hausse sensible en juin 2011 (+0,6 %), après un accroissement de 0,7 % en mai. Sur un an, les prix des produits de grande consommation dans les supermarchés augmentent de 2,0 %. En juin 2010, leur variation annuelle était de 0,1 %.

En juin 2011, dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires (hors produits frais) s’accroissent de 0,4 % après une hausse de 0,7 % en mai 2011. Sur un an, ces prix sont en hausse de 2,6 % en juin 2011. En juin 2010, ils étaient, sur un an, en baisse de 0,3 %. En juin 2011, les prix des viandes augmentent de 0,3 % (+2,8 % sur un an), après un accroissement de 0,7 % au mois de mai 2011. Cette augmentation concerne quasiment tous les types de viande et est particulièrement marquée, ce mois-ci, sur la viande de veau, la volaille, le porc et la charcuterie. En juin 2010, les prix des viandes étaient, sur un an, en baisse (—0,2 %).

Le « non emploi » se maintient à un niveau élevé, les prix de l’énergie augmentent de plus de 11% en un an, l’alimentaire de plus de 2,6%…

Pour mémoire, consultez ici le tableau récapitulatif des augmentations de prix à la consommation….

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.