Dexia se soulage de BIL, sa filiale luxembourgeoise

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Encore une acquisition qatari!

Le saucissonnage de Dexia se poursuit. Alors que Dexia venait de recapitaliser BIL (sa filiale luxembourgeoise) à hauteur de 204 millions d’euros afin de porter le ratio de ses fonds propres durs  à 9%, nous apprenons que Precision Capital, un fonds qatari appartenant à la famille Al Thani, l’a finalement rachetée pour un montant de 730 millions d’euros. L’acquéreur détient désormais 90% des parts de BIL, les 10% restants appartenant à l’ Etat luxembourgeois.

Ne sont pas compris dans le périmètre de cession,

  • Le portefeuille d’actifs legacy de BIL qui a été transféré à Dexia Crédit Local.
  • Les participations dans les filiales Dexia Asset Management Luxembourg, RBC Dexia, Dexia LDG Banque, Popular Banca Privada et Parfipar, qui ont été reprises par le groupe Dexia.
  •  Dexia LDG Banque qui a désormais Dexia Crédit Local pour actionnaire.

Cette « superbe » opération se solde par une perte totale de 199 millions d’euros pour Dexia, montant que la direction affirma avoir déjà intégré dans ses comptes du 1er semestre 2012.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Dexia se soulage de BIL, sa filiale luxembourgeoise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.