Désormais, les indemnités maternité seront prises en compte pour le calcul des retraites

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le calcul d’une pension de retraite s’effectue actuellement à partir des salaires perçus pendant les « 25 meilleures années » d’une carrière professionnelle. Or, jusqu’à présent, les indemnités journalières de maternité versées par la Caisse primaire d’assurance maladie n’entraient pas dans le décompte du salaire annuel moyen pris en compte, le cas échéant, dans le calcul des 25 meilleures années.

La loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites prévoit, à compter du 1er janvier 2012, l’intégration des indemnités journalières maternité dans le salaire annuel permettant d’établir le montant de la retraite.

Le financement de cette mesure est pris en charge par le Fonds de solidarité vieillesse et les conditions de mise en oeuvre sont explicitées par le biais d’un décret paru ce matin au Journal officiel. Le texte précise également les modalités de prise en charge par le même FSV des validations gratuites de trimestres intervenues à compter du 1er juillet 2010.

Une bonne chose pour les mères de familles.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.