Des nouvelles d’Irlande

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Fin février, le montant des prêts spéciaux accordés par la banque centrale irlandaise aux banques du pays s’élevaient à 70 milliards d’euros. Il s’agit d’une hausse de 19 milliards d’euros par rapport à janvier, selon des données statistiques publiées cet après-midi.

Les besoins des établissements irlandais en financements BCE se sont, en données globales, atténués, pour un montant de 116,9 milliards d’euros contre 126 milliards à la fin janvier.

Les banques irlandaises, qui sont dans l’impossibilité de se financer sur les marchés, dépendent pour une part importante de leur activité de la BCE.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.