De record en record, l’immobilier parisien grimpe, grimpe, grimpe…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-de-France, Paris aurait établi en 2010 un nouveau record avec un prix de vente dans le logement ancien aux environ de 7 330 euros/m2 en moyenne. Cela représenterait une hausse de 17,5% sur un an.

En se basant sur les avant-contrats de vente, les notaires pensent pouvoir affirmer que « le niveau de 7600 euros le m2 moyen » a été atteint en février 2011. Sur l’ensemble de la région Ile-de-France, la hausse serait de 14,1% en 2010 par rapport à 2009, avec une augmentation moins forte en petite couronne (12,8%), et en grande couronne (7,3%).

En termes de volumes, le nombre de transactions, en 2010, s’est élevé à 60080 sur l’ Ile-de-France, soit une progression de 37% par rapport à 2009.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.