De l’argent toujours moins cher… pour les banques

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les professionnels du secteur bancaire parient sur une nouvelle baisse du taux directeur de la BCE en novembre ou décembre.

La dernière baisse date de juillet, à 0,75% . Le taux des dépôts avait été ramené à 0.

Baisse du taux directeur en vue pour novembre?

Ce sont les indicateurs de la zone euro qui justifieraient désormais une nouvelle baisse de taux, et qui devraient pousser la BCE à baisser son taux directeur à 0,5% avant la fin de l’année et ensuite le maintenir ainsi durant toute l’année 2013 et le 1er trimestre 2014.

Mais bon, même si ils semblent y croire dur comme fer, nous les avons déjà vu se tromper…. Si vous avez des emprunts à faire, ce n’est pas la peine de les reporter pour autant, d’autant que les conditions d’octroi des crédits se resserrent et ne semblent pas du tout aller vers plus de souplesse, prenez ce qui se présente dès maintenant…

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.