Boursorama ferme ses agences

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Boursorama a présenté ses comptes. En France, le Produit Net Bancaire augmente de 5%. C’est l’activité bancaire qui génère cette progression, le courtage étant plutôt en berne. Les encours de dépôts progressent eux aussi, essentiellement grâce aux comptes d’épargne bancaire (comptes sur livrets, LDD, livret A) qui ont enregistré une superbe croissance de 37%, pour atteindre 1.7 milliard d’euros.
Autre bon résultat, du moins au regard de la concurrence et du marché, l’encours de l’assurance vie demeure stable et la collecte nette positive sur l’ensemble de 2011. Cela, malgré une chute de 32% de la collecte nette, tout de même.
A l’exception notable de la France, les ouvertures de nouveaux comptes n’affichent pas les résultats des années précédentes. Elles chutent fortement en Allemagne (de 18.429 en 2010 à 6.499 en 2011, soit -65%!) et diminuent également de manière significative au Royaume-Uni et en Espagne.

En France, et c’est bien normal au regard du marché, seule l’assurance vie enregistre une baisse de nouveaux contrats souscrits, de 13.828 en 2010 à 9.918 en 2011, -28%.

La banque, filiale de la Société Générale, a confirmé à l’occasion de cette présentation que d’ici fin juin 2012, l’intégralité de ses agences physiques seront fermées.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.