Bon week end!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Une belle histoire pour le week end.
C’est l’histoire d’un jeune Britannique, Adam Cudsworth, qui juste le bac en poche, a bricolé un satellite pour prendre des photos de la terre. 250 € de budget.
Il a acheté un appareil photo d’occasion sur ebay et l’a installé dans une boîte en polystyrène avec un GPS, des capteurs de température et une radio. Il a baptisé son satellite  Habe 5  pour « High Balloon Experiments ».  Il a accroché son Habe5 à un ballon gonflé à l’hélium. Son expérience a réussi, l’engin a quitté la Terre, est monté à 33 592 mètres d’altitude, et malgré la température (-63°), est revenu sur la terre ferme avec des images magnifiques, jugez vous même:

 

C’est aussi ça, l’esprit d’entreprise!

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.