AVIVA taillée pour mieux repartir…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le nouveau Président d’Aviva ne fait pas dans la dentelle et taille à coups de hache. L’entité américaine de la compagnie est à vendre.

Pour Aviva, c’est sauve qui peut. Il s’agit ni plus ni moins que de sauver tout ce qui peut être sauvable et pour ce faire, le nouveau Président d’Aviva, John McFarlane a décidé de délester le groupe de 16 activités jugées non rentables. Cette option, conjuguée à des performances en baisse sur l’assurance vie (résultat opérationnel en recul de 7% à 1Md£) et des mouvements contraires sur les devises a affecté le résultat opérationnel du premier semestre, qui s’affiche en baisse de 10% par rapport à juin 2011, à 935 M£ (1035 M£ il y a un an). Mais si Aviva dégage une perte nette de 681 M£ sur les six premiers mois de l’année (contre un profit de 465 M£ au premier semestre 2011), c’est surtout à cause d’importantes provisions (787 M£) sur son activité aux Etats-Unis.  Ces provisions sont un préalable à une future cession de l’entité américaine.

D’après le Sunday Telegraph, c’est Guggenheim Life (groupe Guggenheim Partners) serait en tête de liste pour racheter à Aviva tout ou partie de ses activités aux Etats-Unis (anciennement AmerUs).

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “AVIVA taillée pour mieux repartir…

  • ENG dit :Mauvaise ide9e : Tout comme je ne me sens gue8re se9duit e0 l’ide9e de devoir singer une charte d’acceptation des ide9es de gauche d’ailleurs, rien ne m’y oblige et c’est heureux- je me vois mal contraint d’adhe9rer e0 l’ide9es que la classe politique se fait de mon pays ! je m’explique : je n’oblige pas les hommes politiques e0 eatre honneate et je ne leur interdit pas de chercher e0 manipuler les e9lecteurs par le truchement de pathe9tiques ope9rations communications dont les ficelles sont si grosses qu’elles sont une insulte e0 notre intelligence. Je les laisse mener leurs petites intrigues, je les laisse vivre heureux , jouant e0 un jeu dont je n’ai me gue8re les re8gles et que je n’ai surtout pas demande9 e0 jouer , pacifique et respectueux de mon prochain que je suis meame lorsque cela me coute. Mais voile0 : on ne peut pas obliger un honneate homme e0 voter pour quelqu’un de moins inte8gre que lui. Aussi je puis accepter l’existence du panier de crabe ainsi que son impact sur ma vie , mais de gre2ce, ne m’obligez pas e0 me prononcer pour l’un d’entre eux. NB : ( Je cone7ois que des Frane7ais soient morts pour la France ! n’allons pas surtout pas faire l’amalgame entre cette France le0 et ce que nos politiciens en font ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.