Assurance vie: troisième mois consécutif de décollecte!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Avec une collecte de 8,2 milliards d’euros en novembre, le montant des cotisations collectées sur les 11 premiers mois de l’année 2011 s’élève à 115,1 milliards d’euros (98,4 milliards d’euros sur les supports euros et 16,7 milliards d’euros sur les supports UC). C’est 14% de moins que sur les 11 premiers mois de l’an passé (133.8 milliards).

La part des UC dans l’ensemble des cotisations est de 15 % à fin novembre 2011, soit un point de plus qu’à fin 2010.

Les prestations versées par les assureurs en novembre s’élèvent à 11,4 milliards d’euros, ce qui génère une collecte nette (cotisations-prestations) négative de 3,2 milliards d’euros pour novembre.

Par contre, depuis le début de l’année, les prestations s’élèvent à 100,7 milliards d’euros. La collecte nette depuis janvier 2011 est positive et s’établit à 14,4 milliards d’euros.

L’encours des contrats d’assurance vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) progresse de 3 % sur un an et s’établit à 1 370,8 milliards d’euros.

[form form-3]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Assurance vie: troisième mois consécutif de décollecte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.