Assurance vie: Après cinq mois positifs, la collecte redevient négative en juin

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Les rachats en assurance-vie ont fortement augmenté en juin

Après un premier semestre 2013 positif, les assureurs vie ont enregistré à nouveau une décollecte au mois de juin : – 300 millions d’euros, selon les derniers chiffres de la FFSA et du GEMA. La hausse de 2,2 % de la collecte brute le mois dernier (9,1 milliards d’euros, contre 8,9 milliards d’euros en mai) n’a en effet pas réussi à compenser l’augmentation de 8 % du volume des prestations versées par les compagnies d’assurance-vie (9,4 milliards d’euros). Cependant, le bilan pour les 6 premiers mois de l’année reste encore positif : la collecte brute s’élève 62,2 milliards d’euros (+ 7,4 % par rapport aux 6 premiers mois de 2012) et la collecte nette s’établit désormais à 7,7 milliards d’euros (elle était négative pour la même période en 2012). L’encours total des contrats d’assurance-vie s’élève à 1 422,8 milliards d’euros, montant en hausse de 4 % sur un an.

One thought on “Assurance vie: Après cinq mois positifs, la collecte redevient négative en juin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.