Assouplissement du départ à la retraite des handicapés

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

régime de retraite spécifique handicapésLes handicapés bénéficieront du taux plein dès l’âge légal

Une mesure démarrant à plus de 50% d’incapacité

Les assurés justifiant d’une incapacité permanente d’au moins 50 % peuvent obtenir, à compter de l’âge légal de départ à la retraite, une pension de vieillesse au taux plein, sans considération de leur durée d’assurance, ou, le cas échéant, l’allocation de solidarité aux personnes âgées, si les conditions d’attribution requises pour l’attribution de cet avantage sont remplies (niveau de ressources principalement). La Caisse nationale d’assurance vieillesse explicite, dans une récente circulaire, les conditions de mise en oeuvre de cette mesure issue de la loi du 20 janvier 2014 sur les retraites et rendue applicable par un décret du 30 décembre 2014. Le nouveau dispositif, qui a pris effet au 1er janvier 2015, s’ajoute à des dispositions déjà existantes en faveur des personnes handicapées.

Encore un régime particulier, une exception à la règle qui vient se surajoutée au régime général. Un refonte complète du régime des retraites avec un financement clair et des prestations claires urge….

 

One thought on “Assouplissement du départ à la retraite des handicapés

  • Socialisme = syndicat des irradiés. D’où la tendresse des socialistes pour les vaincus de la vie et leur haine envers la nature et ses lois cruelles. Ils n’ont toujours pas assimilé Darwin… C’est trop dur pour leur fragile nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.