Apollonia: Nouvelles inculpations

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’affaire Apollonia, qui porte le nom d’une société spécialiste dans la défiscalisation immobilière, recouvre une escroquerie d’ampleur aux investissements immobiliers, qui avait été mise au jour en 2008. Avec ces nouvelles mises en examen, ce sont maintenant une trentaine de personnes qui sont désormais mises en cause, « dont une douzaine de cadres ou employés bancaires » précise le journal. Toutes sont des personnes physiques, les banques n’ayant pour l’heure pas été mises en examen comme personne morale.

Après la plainte de plus de 400 foyers victimes de démarchage intensif en vue de souscrire à des investissements surfacturés, une enquête avait été ouverte en septembre 2008. Les plaignants, défendus par l’avocat Jacques Gobert avaient, entre 2003 et 2007, été démarchés pour acheter des immeubles dans le but de bénéficier du statut de loueur en meublé professionnel. Des investissements qui s’étaient portés à 2 millions d’euros chacun en moyenne, mais qui pouvaient atteindre bien plus dans certains cas.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.