« Amélioration » du dispositif Malraux en vue….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Dans une réponse apportée au député du Gard Monsieur Yvan Lachaud, le ministre de la Culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, a indiqué qu’un « groupe de réflexion », ayant pour objectif de trouver des « améliorations » au dispositif d’investissement locatif dans les secteurs sauvegardés (investissements Malraux), avait été constitué sous l’autorité du ministre du Budget, dans le cadre de la préparation de la loi de finances pour 2012 et que la question soulevée par le député, en l’espèce une éventuelle extension du dispositif aux propriétaires occupants, serait étudiée dans ce cadre…

Nous sommes ravis d’apprendre qu’un groupe de réflexion travaille sur le dispositif Malraux, nous le serions encore plus si nous en connaissions la composition et les objectifs…. Quant à la prise en compte par ce groupe de la demande, fort pertinente, du député Lachaud, il y  a tout à craindre lorsque l’on sait que le leitmotiv actuel de nos dirigeants et d’une majorité de parlementaires tient en peu de mots « raboter, raboter, raboter.. »

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.