Alerte de l’AMF concernant des publicités

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a constaté l’existence de nombreux sites internet qui recensent de supposés programmes d’investissement à haut rendement également dénommés HYIP (High Yield Investment
Programs) et qui prodiguent aux internautes de prétendus conseils sur la qualité de ces HYIP. Ces sites se proposent de noter ou de classer les HYIP selon des critères qualitatifs et/ou quantitatifs qu’ils choisissent. L’alerte de l’AMF vise en particulier les sites suivants pour lesquels aucun prestataire autorisé n’a pu être clairement identifié :

– www.hyip-france.com
– www.hyip-top-monitor.com
– www.hyip.com
– www.top-placements-hyip.com

En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux conseils émanant de ces sites et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

D’une manière générale, considérez que toute promesse dépassant de loin les rendements communément admis est presque toujours assortie d’un risque important dont il vous convient d’évaluer la pertinence. En clair, vous promettre un rendement important, même si ce n’est pas une arnaque, doit vous être exposer avec le risque concomitant. Vous cacher le risque ou le minorer est une preuve de malhonnêteté qui doit vous inciter à ne pas contracter. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.