260.000 postes détruits d’ici à 2025 dans le secteur de la métallurgie

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

sidérurgie

 Dans le domaine de l’industrie comme dans beaucoup, les limites du calfeutrage sont atteintes

Les industries de la métallurgie devraient détruire un cinquième de leurs effectifs selon une étude présentée mardi aux partenaires sociaux, a indiqué la CFDT. Les allègements de charges autour du pacte de responsabilité auraient un « effet modeste » sur la dégradation de l’emploi.
Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Et oui, malgré sa période « redressement productif », la politique socialiste a fait perdurer la désindustrialisation de la France et les sparadraps « emplois aidés », « pactes en tous genres » et  » contrats générations » n’y ont rien changé. Seule une refonte complète du financement de notre système de protection sociale et de notre organisation du travail seraient susceptibles de provoquer un choc du coût de la MO qui serait salutaire à notre industrie….Il n’y a pas pire qu’un aveugle ne veut pas voir…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.