100 millions d’Euros par an pour…. rien?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Quand la logique économique est prise en défaut, la raison impose de chercher les non dits et les sous jacents…

Parmi les mystères qui entourent l’intérêt des Qataris pour la France et inversement de la classe politique française pour le Qatar, voici la dernière péripétie: La Qatar National Bank serait prête à verser 100 millions d’euros par an pendant quatre ans au PSG pour apparaître sur son maillot. 100 millions d’euros par an pour un club qui jusqu’à présent n’a rien gagné de significatif de la part d’une part d’un annonceur qui n’a pas de réseau de distribution ou de clientèle « grand public » en France ou en Europe… Par comparaison, Chevrolet qui vend des voitures « grand public » dans tous les pays européens vient de signer avec Manchester United, un des plus grands clubs européens, pour 80millions par an!

Quelles sont les réelles ambitions du Qatar? S’agit il d’une opération séduction auprès d’une partie du public français? Quel jeu joue notre classe politique française en maintenant le régime fiscal d’exception dont bénéficient les Qataris?

Lisez aussi:  L'Etat se mêle (encore) de la gouvernance des entreprises!

Addendum du 24/09/2012:

Excellent dossier du quotidien Libération « papier » daté d’aujourd’hui 24/09/2012 sur le sujet de l’implication du Qatar dans les banlieues françaises et la complicité des élus français. Rappelons que les tous les soit disant « printemps arabes » ont tous été financés par le Qatar, que l’armée levée contre Kadhafi a été financée par le Qatar, que les actuels occupants du nord Mali sont financés par le Qatar, que les l’armée de djihadistes qui a déclenché et qui mène la guerre en Syrie est financée par le Qatar….

 

Avez vous lu ces articles?

One thought on “100 millions d’Euros par an pour…. rien?

  • … on peut se poser la question n’est-ce pas?

    A moins que ce soit une simple question de proselytisme puisque ce même Qatar vient d’offrir encore 100 millions pour aider les banlieues a s’en sortir.

    Peut-on demander a un gouvernement de faire preuve de responsabilité dans ce domaine? Un pays a-t-il le droit de laisser des fonds etrangers venir orienter la politique sociale? Car, ne nous trompons pas, ce n’est pas pour les victoires du PSG que ces fonds viennent, vous avez raison de le remarquer.

    Rappelons au passage que le Qatar avait été renvoyé dans ses 22 metres par N Sarkozy au printemps dernier alors qu’il voulait injecter 50 millions dans un fond communautaire de banlieue déjà.

    Sommes nous en train de payer notre base militaire implantée sur la mer rouge?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.